New Volkswagen Scirocco R Official Teaser (Option Auto News)

Volkswagen Scirocco R:

Un nouveau design et de nouvelles couleurs
• Des nouveaux moteurs Euro6 plus puissants et plus sobres
• Des équipements, selleries et jantes inédits.

Le Nouveau Scirocco est désormais disponible à la commande. Le coupé de Volkswagen, dont la première génération a été lancée il y a 40 ans, revient avec de nouvelles motorisations plus sobres et plus puissantes et un design affirmé. Produit à plus d’un million d’exemplaires, il a su convaincre grâce à son compromis sportivité/confort. Avec ses nouveaux équipements le Nouveau Scirocco renforce ses qualités de coupé à la fois dynamique et polyvalent.

A l’intérieur, le Nouveau Scirocco adopte un nouveau volant trois branches ainsi que de nouveaux compteurs. Sur la partie haute de la planche de bord, des compteurs sports additionnels font leur apparition offrant la fonction chronomètre, la mesure de la pression de turbo et la température de l’huile.

Afin de renforcer l’agrément de conduite du Nouveau Scirocco, ses motorisations BlueMotion Technology voient leurs puissances augmentées pour une baisse de consommation pouvant atteindre jusqu’à 19%. Ce gain se traduit également en termes de rejets de CO2, la majorité des motorisations se retrouvant désormais en zone neutre du barème bonus/malus. Trois niveaux de puissances sont disponibles en essence avec les moteurs 1.4 TSI 125, 2.0 TSI 180 et 2.0 TSI 220. En diesel, le choix se compose de deux moteurs, le 2.0 TDI 150 et le 2.0 TDI 184. Toutes ces motorisations peuvent être accouplées à la boîte de vitesses à double embrayage DSG, à l’exception du moteur 1.4 TSI 125.

La structure de la gamme demeure inchangée, reposant sur les trois finitions Scirocco, Sportline et Carat. Dès l’entrée de gamme, le Nouveau Scirocco embarque l’alerte de perte de pression des pneus, les feux arrière à LED, les compteurs sport additionnels sur le tableau de bord ainsi que les jantes en alliage léger de 17′ ”LongBeach’. La finition Sportline donne notamment accès à la climatisation automatique, l’interface Bluetooth, l’aide au stationnement avant et arrière, les jantes en alliage 17′ ‘Mallory” ou encore le volant multifonction. Enfin la finition Carat ouvre la possibilité de profiter de série de la radionavigation ”RNS 315”, de la sellerie cuir, du toit ouvrant panoramique entrebâillant en verre ainsi que des jantes en alliage léger 18′ ”Lisboa”.

Pour contraster avec ces coloris extérieurs de nouvelles selleries font leur apparition. Sur la finition Scirocco le Noir Titane en tissu ”Matthew” est dorénavant monté en série. Sur la finition Sportline, le choix pourra se porter sur l’un des trois coloris de la sellerie en Tissu/Alcantara ”Greg”, à savoir le Gris Céramique, le Noir Titane ou le Moka. Enfin, le cuir Vienna de la finition Carat sera disponible, soit en Gris Céramique/Noir Titane, soit en Noir Titane ”Carbon Style” ou en Sioux/Noir Titane.

Par ailleurs trois nouveaux dessins de jantes sont disponibles sur le Nouveau Scirocco. En finition Sportline, les jantes en alliage léger 17′ ”Mallory”, sur la finition Carat les jantes en alliage léger 18′ ”Lisboa” et avec le pack R-Line disponible en option, les jantes en alliage léger 18’ ”Salvador”.

Le tarif du Nouveau Scirocco, démarre à partir de 24 900 euros avec le moteur 1.4 TSI 125.

source

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>